Partager l'information
Les réseaux (formels ou informels) à caractère participatif qui placent l'utilisateur au centre de leurs préoccupations peuvent lier tous les intéressés entre eux et les encourager à collaborer et apprendre les uns des autres. Le travail en réseau, au niveau national ou international, permet d'améliorer l'échange d'information, la coopération, la connaissance et les progrès .
Photographie de Paul Starkey ©
Discussions avec un fabricant de charrettes lors d’un atelier sur la conception, le test et la fabrication de charrettes en collaboration avec le Réseau de traction animale du Zimbabwe (APNEZ) et le Réseau de traction animale pour l’Afrique orientale et australe (ATNESA).
Photographie de Paul Starkey © Participants passant en revue des modèles simples de charrettes asines en Ethiopie lors d’un atelier organisé par le Réseau éthiopien de traction animale (ENAT) et le Réseau de traction animale pour l’Afrique orientale et australe (ATNESA). Photographie de Paul Starkey © Démonstration de moyens intermédiaires de transport lors d’un atelier organisé par le Forum Lanka pour le transport rural et le développement.

Une variété de groupes d’intérêt locaux ainsi que des délégués internationaux participèrent à l’atelier et aux démonstrations.